#nos formations administratives
/ BAC+3
Licence Gestion des Ressources Humaines
Le gestionnaire des Ressources Humaines maitrise les enjeux et la stratégie de la gestion RH. Il a une vision transversale de tous les sujets RH de l’entreprise. Il peut prendre en charge des tâches précises relevant de diverses fonctions RH.
Taux de réussite en 2023 : 78%
Objectifs
Maîtriser les compétences suivantes :
- Être opérationnel en ce qui concerne les politiques de bases de ressources humaines
- Mettre en application les outils et les méthodes de recrutement, de formation, de gestion des carrières, des compétences, de paie, de rémunération, de retraite et prévoyance
- Maîtriser les outils et les méthodes de la communication interne et les NTIC
- Être capable d’assister le DRH dans la mise en œuvre des relations professionnelles
- Assister les managers dans la mise en œuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement, de l’emploi, des compétences, des rémunérations, de la paie, des relations sociales
- Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel ( effectifs, mouvements de personnel, temps de
travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales ) - ...
Débouchés et Carrières
- Adjoint de direction des Ressources Humaines
- Gestionnaire de carrières
- Coordinateur du développement des Ressources Humaines
- Responsable paie et administration du personnel
- Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 5 (Bac+2)
- 490 heures de formation en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)
- Rythme d’alternance : 1 semaines au Campus / 3 semaines en entreprise (sous réserve de modification)
Programme
- Enseignements professionnels
- Droit du travail : relations individuelles et relations collectives
- Outils RH
- Gestion de la paie
- SIRH
- GRH, dialogue social et transformations des organisations
- Data RH
- Gestion de la paie (approfondissements)
- Initiation au management et gestion des ressources humaines
- Anglais professionnel
- Projet personnel et professionnel
Expérience professionnelle, rapport d'expérience et séminaire de méthodologie
Les + du Campus
*Pédagogie immersive sur des situations professionnelles en rapport avec les activités métiers en entreprises.
*Accompagnement sur les projets professionnels développés sur le cursus
*Evènements : conférences métiers et littéraires, ateliers google, Salons métiers, ...
- Licence - Gestion, niveau 6,
- code RNCP 35924 arrêté du 8-01-2021,
- certificateur : Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
- Dossier de candidature, lien en bas de page, à compléter en ligne. Pensez à rassembler les pièces listées ici pour saisir votre candidature.
- Tests et Entretien (sous réserve d'acceptation du dossier)
Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement.
Lieux
Campus de la CCI, 1 avenue Marcel Proust, CHARTRES
Dôme numérique de l'agglomération, 28 place Métézeau, DREUX
Date
Tests et entretien : à partir de mars - pour une intégration à la rentrée.
Rentrée septembre (sous réserve d’une entreprise d’accueil et de disponibilité)
Tarif
Cette formation peut être financée dans le cadre :
- de l'alternance (contrat de professionnalisation). Gratuit pour l'alternant,
- de l'apprentissage (contrat d'apprentissage). Gratuit pour l'apprenti,
- du programme de Pro-A, Gratuit pour les salariés.
Formation éligible au CPF
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées :
- 8 salles informatiques dont une salle MAC,
- 3 espaces pédagogiques mobiles et modulables (projets, coworking...),
- 2 salles de cours modulables pour les mises en situation,
- 1 magasin d'application,
- 1 laboratoire d'expérimentation informatique (Metaverse, Robotique et IOT, IA, Informatique quantique),
- 1 espaces déjeuner avec un coin loisirs (babyfoot, canapé),
- 1 foyer multifonctionnel (frigos, micro-ondes, prises USB, coin détente, mobilier...)
- Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité
- WIFI sur site.
Une équipe pédagogique
Une équipe de formateurs professionnels chacun dans son domaine d'intervention assure la formation des stagiaires. Un chargé de relation entreprise est spécifiquement dédié au suivi de la formation et devient avec l'assistant administratif de la formation les deux interlocuteurs privilégiés des stagiaires.
Les + du Campus
Office 365
EBP Logiciel
Outils de suivi pédagogique digital
Un outil en ligne (NETYpareo) permet à tous les acteurs de la formation de suivre instantanément le parcours en formation du stagiaire (notes, absences, cours...)