# nos formations diplômantes

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

/ BAC+2

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le métier s’articule principalement autour de la prospection et la négociation client, l’exploitation et le partage des informations, l’organisation et la planification de l’activité, la mise en œuvre de la politique commerciale.

Le négociateur maîtrise les outils numériques liés à la gestion de la relation client à distance.

Taux de réussite en 2023 : 72 %

(note-flash du SIES session 2022 : 73 % en apprentissage, tous BTS confondus)

Campus
Débouchés et carrières

Objectifs

Maîtriser les compétences suivantes :

  • Maîtriser la relation client et la négociation-vente
  • Maîtriser la relation client à distance et digitalisation
  • Maîtriser l’animation de réseaux

Débouchés et Carrières

  • Attaché(e) commercial,
  • Chargé(e) de clientèle,
  • Responsable de secteur...
Campus
Prérequis
  • Etre titulaire d'un bac
Campus
Programme et rythme d'alternance
  • 1 350 heures de formation sur 2 ans en alternance (contrat d'apprentissage), dont 100h en elearning
  • 2 jours au campus (lundi/mardi) / 3 jours en entreprise

Programme

  • Enseignement général

- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère : Anglais
- Culture économique, juridique et Managériale

  • Enseignement professionnel

- Relation Client Négociation Vente
- Relation Client à distance et Digitalisation
- Relation client et animation de réseaux

  • Elearning
    - Orthographe avec la plateforme Voltaire

Les Plus du Campus

*Pédagogie immersive sur des situations professionnelles en rapport avec les activités métiers en entreprises.
*Accompagnement sur les projets professionnels développés sur le cursus
*Challenges : orthodidacte, newsletter économique du Campus
*Evènements : Visites de la Cité de l'Economie, conférences métiers et littéraires, ateliers google, ...

Évaluation
Les cours théoriques sont animés par des intervenants issus du monde professionnel. Les apprenants sont évalués par :
- des contrôles continus
- des partiels semestriels réalisés en condition d’examen
Le tout selon le référentiel de l'Education Nationale.

A l'issue de la formation, les apprenants reçoivent un bulletin de notes obtenues à l'examen, adressé par le Rectorat de l'Académie Orléans-Tours

Campus
Validation de la formation
  • Brevet de Technicien Supérieur, niveau 5, code RNCP 38368, arrêté du 19 février 2018, certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
  • Ou validation par bloc de compétences avec remise d’une attestation
Campus
Candidature
  • ET candidature sur PARCOURSUP, outil de gestion du Campus de la CCI28 : en lien ici
  • Entretien

Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement.

Campus
Infos pratiques

Lieu

Campus de la CCI, 1 avenue Marcel Proust, CHARTRES

Date

Ouverture des candidatures : janvier
Tests et entretien : à partir de mars - pour une intégration à la rentrée.
Rentrée début septembre (sous réserve d’une entreprise d’accueil et de disponibilité)

Tarif

8 500 €/an (possibilités de financement, nous contacter)

Cette formation peut être financée dans le cadre :

  • de l'alternance (contrat de professionnalisation). Gratuit pour l'alternant,
  • de l'apprentissage (contrat d'apprentissage). Gratuit pour l'apprenti,
  • du programme de Pro-A, Gratuit pour les salariés.


Formation éligible au CPF

Campus
Moyens mobilisés

Un environnement d'apprentissage moderne et innovant

4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées :

  • 8 salles informatiques dont une salle MAC,
  • 3 espaces pédagogiques mobiles et modulables (projets, coworking...),
  • 2 salles de cours modulables pour les mises en situation,
  • 1 magasin d'application,
  • 1 laboratoire d'expérimentation informatique (Metaverse, Robotique et IOT, IA, Informatique quantique),
  • 1 espaces déjeuner avec un coin loisirs (babyfoot, canapé),
  • 1 foyer multifonctionnel (frigos, micro-ondes, prises USB, coin détente, mobilier...)
  • Grand parking gratuit à disposition,
  • Résidence étudiante à proximité,
  • WIFI sur site.

Une équipe pédagogique

Une équipe de formateurs professionnels chacun dans son domaine d'intervention assure la formation des stagiaires. Un chargé de relation entreprise est spécifiquement dédié au suivi de la formation et devient avec l'assistant administratif de la formation les deux interlocuteurs privilégiés des stagiaires.

Les Plus du Campus

Office 365
Wordpress et Prestashop
Accès Outils numériques du Négociant (11 logiciels) : CRM, Mautic,"La Fabrique" pour générer des données marketing,…

Outils de suivi pédagogique digital
Un outil en ligne (NETYpareo) permet à tous les acteurs de la formation de suivre instantanément le parcours en formation du stagiaire (notes, absences, cours...)

Campus
Contact
Bastien DOUELLE
02 37 91 65 02
bastien.douelle@cci28.fr
Prendre rendez-vous