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/ BAC+3
Titre Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque et Assurance
Le Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque et Assurance a pour mission d’assurer la commercialisation de produits de banque et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et /ou de professionnels (uniquement pour les entreprises unipersonnelles, auto-entrepreneurs, libéraux, artisans ou TPE). Il a donc la responsabilité de constituer, entretenir et développer un portefeuille de clients, qu’il conseille et accompagne dans leurs projets en leur proposant des produits adaptés à leur besoin et problématique, qu’il s’agisse de financer l’achat d’un bien, de garantir la sécurité de leurs biens ou de leur responsabilité, ainsi que d’opérer une gestion optimale de leur compte, de leur épargne et de leur prévoyance.
Taux de réussite en 2023 : 92 % (RDC option banque assurance en 2022-2023)
Objectifs
- Mettre en place des actions de prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
- Commercialiser des produits banque/assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels
- Entretenir et développer un portefeuille de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
Débouchés et Carrières
- Chargé de clientèle en assurance
- Chargé de clientèle bancaire
- Conseiller en crédit immobilier
- Chargé de développement clientèle des particuliers
- Justifier d’un diplôme de niveau 5 ou BAC +2 validé
- Justifier de 3 années d’expérience professionnelle
- Formation de 546 heures sur 12 mois en contrat d’apprentissage
- Rythme d’alternance: 1,5 semaine (centre) / 2,5 semaines (entreprise)
Programme
- Prospection omnicanale de clients particulier et/ou professionnels de produits banque/assurance
- Définir et analyser les cibles à prospecter
- Sélectionner les actions de prospection omnicanale
- Bâtir des actions de prospection omnicanale
- Mener des entretiens de prospection
- Evaluer ses résultats de prospection
- Commercialisation de produits banque/assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels
- Diagnostiquer le besoin du client
- Evaluer son profil de risque
- Conseiller son client selon la déontologie
- Elaborer et présenter des solutions adaptées aux clients
- Négocier et contractualiser la vente
- Entretien et développement d’un portefeuille de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
- Exercer une veille règlementaire en banque/assurance
- Suivre et entretenir la relation avec ses clients
- Recueillir et exploiter les avis clients
- Evaluer sa performance commerciale
- Evaluations
Les + du Campus
*Pédagogie immersive sur des situations professionnelles en rapport avec les activités métiers en entreprises.
*Accompagnement sur les projets professionnels développés sur le cursus
*Evènements : conférences métiers et littéraires, ateliers google, ...
- Titre à Finalité Professionnelle "Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque et Assurance", niveau 6, code RNCP 36591 arrêté du 01-07-2022, certificateur : CCI FRANCE
- Ou validation par bloc de compétences avec remise d’une attestation
- Dossier de candidature, lien en bas de page, à compléter en ligne. Pensez à rassembler les pièces listées ici pour saisir votre candidature.
- Tests et Entretien (sous réserve d'acceptation du dossier)
Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement.
Lieu
Campus de la CCI, 1 avenue Marcel Proust, CHARTRES
Date
Ouverture des candidatures : janvier
Tests et entretien : à partir de mars - pour une intégration à la rentrée.
Rentrée mi-septembre (sous réserve d’une entreprise d’accueil et de disponibilité)
Tarif
Cette formation peut être financée dans le cadre :
- de l'alternance (contrat de professionnalisation). Gratuit pour l'alternant,
- de l'apprentissage (contrat d'apprentissage). Gratuit pour l'apprenti,
- du programme de Pro-A, Gratuit pour les salariés.
Formation éligible au CPF
Mon environnement d'apprentissage
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées :
- 8 salles informatiques dont une salle MAC,
- 3 espaces pédagogiques mobiles et modulables (projets, coworking...),
- Salles de cours modulables pour les mises en situation,
- 1 magasin d'application,
- 1 laboratoire d'expérimentation informatique (Metaverse, Robotique et IOT, IA, Informatique quantique),
- 1 espaces déjeuner avec un coin loisirs (babyfoot, canapés),
- 1 foyer multifonctionnel (frigos, micro-ondes, prises USB, coin détente, mobilier...)
- Grand parking gratuit à disposition,
- Résidence étudiante à proximité
- WIFI sur site.
Une équipe pédagogique
Une équipe de formateurs professionnels chacun dans son domaine d'intervention assure la formation des apprenants. Un chargé de relation entreprise est spécifiquement dédié au suivi de la formation et devient avec l'assistant administratif de la formation les deux interlocuteurs privilégiés des stagiaires.
Les + du Campus
Office 365
EBP Logiciel
Outils de suivi pédagogique digital
Un outil en ligne (NETYpareo) permet à tous les acteurs de la formation de suivre instantanément le parcours en formation de l'apprenant (notes, absences, cours...)