Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale (7h)
Les principes du marketing digital dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L’inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross-canal
UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de
contact et Interface utilisateur)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies (10h30)
Pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
Méthodologies de la gestion d’un plan marketing digital
Pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
Analyse web et mesure des actions (10h30)
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
Optimisation des supports : site, fiche produit, article, contenu...
Etre à l'aise avec les milieux de la communication et du digital
Public:
Personne en charge de la communication numérique.
Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salles informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.
Méthodologie
Modalités d’évaluation
Test pré et post formation
Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Passage du Certificat de Compétences en Entreprise. La Certification des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel.
Aptitudes
Etre en mesure de mettre en place une stratégie de production et diffusion de contenu efficace.
Compétences
Maitriser les outils de mise en place d'actions de communication numériques
Savoir mesurer leur efficacité
Stage interentreprises : 1 050 € + Certification CCE : 500 € nets de taxe /personne
Stage intra entreprise : sur devis
Dates : 8-12 mars - 6-9 avril 2021
25, 26, 27 et 28 octobre 2021
Lieu : Campus CCI28
Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.
Horaires : 09h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
Durée : 4 jours - 28 heures (+ 2 heures pour le passage de la certification)
Délais d’accès : inscription possible jusqu'à 5 jours ouvrés avant le début de la formation.
Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.