/ CCE

Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise - cce

Identifier et planifier un projet de communication digitale

Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale

Mesurer ses résultats et contribuer à son développement.

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Prérequis

Maitriser l’univers numérique

Public:

Personne en charge de la communication numérique.

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Programme de formation

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale (7h)

Les principes du marketing digital dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L’inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross-canal
UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de
contact et Interface utilisateur)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies (10h30)

Pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
Méthodologiques de la gestion d’un plan marketing digital
Pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :

  • Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
  • Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
  • Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

Analyse web et mesure des actions (10h30)
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
Optimisation des supports : site, fiche produit, article, contenu...

 

LE CCE est décrit dans le document CNCP joint.

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Méthodologie Appliquée

Apports théoriques, études de cas concrets et mise en pratique. Exploitation des expériences et des besoins des participants.

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Infos pratiques

Dates:

Nous consulter

Horaires:

9h-12h30 et 13h30-17h

Durée:

4 jours (28h de formation + 2h pour le passage du CCE)

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Lieu

Campus de la CCI ou en entreprise

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Prix

1 614 € (2 jours) + 500€ Certification CCE/personne (en inter)

1 040 €/jour/groupe (en intra) + 500€ Certification CCE/personne

La fiche
formation