/ Certifications

TOEIC

Les compétences testées sont : la compréhension orale et écrite.

La 1ère partie compte 100 questions de compréhension orale (45 minutes) à partir de l’écoute d’un CD (descriptions d’images, questions-réponses, dialogues, discussions-annonces).

La 2ème partie compte 100 questions de compréhension écrite (75 minutes) de phrases et textes à compléter, lecture de contenus rédigés avec des passages simples et multiples.

Campus
Déroulement de la formation

Le Programme Public garantit grâce à l’attestation de résultats officielle avec photo, une reconnaissance mondiale du score.

Les tests TOEIC en Programme Public : fournissent une attestation de résultats à usages interne et externe sur laquelle figure la photo du candidat. Le programme garantit des scores valides, fiables et équitables corrélés sur le CERCL, éligible au CPF.

POURQUOI CHOISIR LE TOEIC COMME OUTIL D’ÉVALUATION ?

Le Test TOEIC L & R PP est utilisé :
- Dans le cadre du CPF,
- En tant que critère de recrutement,
- Pour les jeunes diplômés entrant sur le marché du travail,
- Pour toute personne cherchant un emploi,
- Pour valider des formations ou programmes spécifiques qui exigent un score vérifiable pouvant être mentionné sur le CV.
A l’issue de la session, ETS Global envoie à chaque candidat une attestation de résultats officielle imprimée sur papier sécurisé avec la photo du candidat, son score par section, son score total et le descriptif de ses compétences. Les scores ainsi que l’attestation de résultats officielle sont valides partout dans le monde. Sur demande ETS Global fournit également durant 2 ans une vérification du score à toutes les institutions souhaitant confirmer un résultat.

Campus
Infos pratiques

Dates

Les sessions de tests sont définies selon un calendrier de programmation donné par Global Ets. Le Campus de la CCI propose une session par mois minimum.

Horaires

Les sessions TOEIC se déroulent de 10 h à 12h pour l’examen, avec une présence en centre de 9h30 à 12h45.

Campus
Lieu

Campus de la CCI ou en entreprise.

La fiche
formation