/ COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Améliorer son référencement naturel

Campus
Objectifs
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Déterminer les éléments stratégiques du référencement naturel
  • Optimiser le contenu éditorial de son site web
  • Développer et mesurer sa notoriété
Campus
Programme de formation

Comment fonctionnent les moteurs de recherche

Mots clefs et indexation de pages web.

Google et son fonctionnement de base

Google et ce qu’il ne faut pas faire

 

Référencement naturel

Les champs sémantiques, les mots clefs

Optimisation et nomination des pages web, images, articles, des balises titres.

L’importance de l’actualité et du rédactionnel.

Bien nommer ses images

 

Rédactionnel et référencement

Un bon rédactionnel pour un bon référencement

Créer un contenu considéré comme « intéressant » pour les moteurs de recherche.

Contraintes techniques et minimas rédactionnel pour le texte

Liens externes et liens internes

 

Améliorer sa notoriété et mesurer l’impact des actions

Utilisation des plateformes web et des réseaux sociaux comme vecteur de référencement

Facebook, Twitter

Instagram par l’image

Youtube

Campus
Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.

Méthodologie

  • Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
  • Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
  • Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
  • Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
  • Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.

Modalités d’évaluation

Auto évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Compétences 

Comprendre comment améliorer son référencement naturel

Campus
Prérequis

Aucun

Public

Responsable communication, marketing ou webmasters

Campus
Prix

Formation interentreprises : 375 nets de taxe /personne

Formation intra entreprise : sur devis

Campus
Infos pratiques

Dates Inter Entreprises :

9 mai 2022

9 décembre 2022

Lieu : Campus de la CCI28

Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.

Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Durée : 1 jour - 7 heures

Délais d’accès : inscription sur devis validé - possible jusqu'à 5 jours ouvrés avant le début de la formation

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

Campus
Contact
Justine DURIX
02 37 84 28 04
justine.durix@cci28.fr




La fiche
formation