# Communiquer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux

/ COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Communiquer sur les réseaux sociaux

Campus
Objectifs
  • Connaitre les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités avec pour objectif de développer son activité professionnelle.
  • Communiquer grâce aux réseaux sociaux
  • Gérer son e-réputation et la veille en ligne
Campus
Programme de formation
  • Introduction 

Les différents sites communautaires.

Les avantages, les dangers et les dérives et comment les éviter.

Savoir choisir sa ou ses plates-formes suivant ses besoins.

 

  • Facebook 

Fonctionnement de Facebook et comprendre la notion de fan.

Créer & Personnaliser sa page fan pro.

Ajouter des actualités vidéo, photos ou notifications.

Etudier ses statistiques de retour.

Développer une stratégie de communication

Comment bien rédiger et communiquer

Comment fidéliser une clientèle

Quels sont les posts pertinents

 

  • Twitter

Le fonctionnement de Twitter.

Personnalisation de la page.

Savoir rédiger des messages (@, #...).

Utiliser Twitter pour la veille d’informations

Comment trouver de nouveaux clients ou attirer ses clients

 

  • Pinterest
  • Instagram

 

  • Les réseaux professionnels

Choisir entre  Viadeo et LinkedIn.

Créer son cv en ligne

Se créer des liens entre professionnels

Participer à des groupes (HUB)

Promouvoir sa marque

Faire de la veille d’informations

 

  • La diffusion de masse 

Utiliser les outils de diffusions d’informations.

Gagner du temps en diffusant en masse

Campus
Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.

Méthodologie

  • Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
  • Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
  • Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
  • Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
  • Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.

Modalités d’évaluation

Auto évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Aptitudes 

Connaitre les différents moyens de communication par les réseaux sociaux

Compétences 

Etre capable de communiquer sur les réseaux sociaux

Campus
Prérequis

Connaissances de base de l’environnement informatique et de Windows. Maîtrise de la navigation sur Internet.

Public

Tout public

Campus
Prix
  • Interentreprises : 550 € nets de taxe / personne
  • Intra (programme identique interentreprises) : à partir de 950€ la journée (forfait par groupe) – pour une estimation plus précise n’hésitez pas à nous consulter.
  • Intra (programme sur mesure) : sur devis – pour construire une formation sur mesure, n’hésitez  pas à consulter nos experts  (Céline GUILLARD – 06.16.24.68.20 – 02.37.84.28.04 – celine.guillard@cci28.fr).
Campus
Infos pratiques

Dates Inter Entreprises :

13 et 20 février 2024

23 et 24 septembre 2024

Lieu : Campus de la CCI28

Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.

Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Durée : 2 jours - 14 heures 

Délais d’accès :  variable en fonction du mode de financement de la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

Campus
Contact
Alexia LAVOUIRAY
02 37 91 65 37
alexia.lavouiray@cci28.fr
Prendre rendez-vous