Les critères d’une bonne communication
- Les difficultés de la communication
- Etablir les règles de fonctionnement
- L’accueil des nouveaux collaborateurs
- L’implication des commerciaux
- Fédérer l'équipe
- Informer
- Mobiliser
- De l’individu au groupe
- Conduite de réunion
Connaître les styles de management
- Les fonctions, avantages et inconvénients des différents styles :
· directif / semi-directif
· entraîneur
· faciliteur
· etc….
Plans d’actions (objectifs, mise en oeuvre, suivi, contrôles)
- Savoir formuler un objectif
- Donner les moyens disponibles pour réaliser les objectifs
- Favoriser la participation
- Analyse des écarts entre les objectifs fixés et leur réalisation
- Trouver les causes et décider en commun des actions à entreprendre
Mobiliser une équipe
- Etre disponible au bon moment
- Réguler les tensions
- Entretenir un état d’esprit positif et clair
Réussir un projet d’équipe
- Se positionner sur un nouveau marché
- Techniques de résolution de problème
- Faire et faire-faire de la qualité
Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.
Méthodologie
Modalités d’évaluation
Test pré et post formation
Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Aptitudes
Etre capable de dynamiser et gérer plus efficacement une équipe de vente
Compétences
Connaitre les méthodes de management d'une équipe de vente
Aucun
Public
Chefs des ventes, Responsables Commerciaux.
Lieu : Campus de la CCI ou en entreprise
Dates, durée et horaires : Nous consulter - programmation sur mesure uniquement
Délais d'accès : mise en place au plus tôt dès validation de la proposition de formation par vos soins.
Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.