/ COMMERCIAL MARKETING

Animer une équipe de vente

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Objectifs
  • Apprendre à dynamiser et gérer plus efficacement une équipe de vente : Renforcer l’efficacité, motiver, développer l’esprit d’équipe, résoudre les cas difficiles.
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Programme de formation

Les critères d’une bonne communication

- Les difficultés de la communication
- Etablir les règles de fonctionnement
- L’accueil des nouveaux collaborateurs
- L’implication des commerciaux
- Fédérer l'équipe
- Informer
- Mobiliser
- De l’individu au groupe
- Conduite de réunion

Connaître les styles de management

- Les fonctions, avantages et inconvénients des différents styles :
· directif / semi-directif
· entraîneur
· faciliteur
· etc….

Plans d’actions (objectifs, mise en oeuvre, suivi, contrôles)

- Savoir formuler un objectif
- Donner les moyens disponibles pour réaliser les objectifs
- Favoriser la participation
- Analyse des écarts entre les objectifs fixés et leur réalisation
- Trouver les causes et décider en commun des actions à entreprendre

Mobiliser une équipe

- Etre disponible au bon moment
- Réguler les tensions
- Entretenir un état d’esprit positif et clair

Réussir un projet d’équipe

- Se positionner sur un nouveau marché
- Techniques de résolution de problème
- Faire et faire-faire de la qualité

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Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.

Méthodologie

  • Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
  • Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
  • Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
  • Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
  • Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.

Modalités d’évaluation 

Test pré et post formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Aptitudes 

Etre capable de dynamiser et gérer plus efficacement une équipe de vente

Compétences 

Connaitre les méthodes de management d'une équipe de vente

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Prérequis

Aucun

Public

Chefs des ventes, Responsables Commerciaux.

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Infos pratiques

Lieu : Campus de la CCI ou en entreprise

Dates, durée et horaires : Nous consulter - programmation sur mesure uniquement

Délais d'accès : mise en place au plus tôt dès validation de la proposition de formation par vos soins.

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

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Contact
Justine DURIX
02 37 84 28 04
jdurix@cci28.fr




La fiche
formation