/ MANAGEMENT

Gestion des relations interpersonnelles en entreprise ou gestion des conflits

Prendre conscience de son propre comportement.

Améliorer la communication entre collègues lors d’un conflit.

Identifier les situations conflictuelles pour mieux réagir.

Prérequis

Aucun

Public

Chefs d’équipe, Agents de maîtrise ou Managers

Programme de formation

Connaitre les 

  • Définition des conflits
  • Les différentes sortes de conflits
  • L’importance de l’émotionnel dans les conflits

Les phases de résolution de conflit

  • L’analyse des causes
  • Le traitement
  • Les différentes étapes pour une négociation constructive
  • La sortie du conflit

Comprendre les individus

  • Les différentes attitudes
  • Le rôle de médiateur
  • Les rapports de pouvoir
Méthodologie Appliquée
  • Exposés théoriques, exercices pratiques avec utilisation de la vidéo
  • Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
Prérequis

Être confronté à des situations professionnelles comprenant de fortes tensions relationnelles

Campus
Public

Chefs d'équipe, Agents de maîtrise ou Managers

Campus
Prix

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Infos pratiques

Lieu

Campus de la CCI ou en entreprise

Dates

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Horaires

De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Durée

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La fiche
formation