/ MANAGEMENT

Prise de parole en public

Objectifs 

  • Acquérir une meilleure confiance en soit et de l'aisance pour mobiliser ses idées, prendre la parole devant un groupe.
  • Apprendre à s'exprimer avec clarté, intérêt, persuasion et conviction.
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Programme de formation
  • Préparer son intervention

Déterminer le profil de son auditoire et les objectifs de sa prise de parole

  • Analyse et bilan individuel

- Définir son mode de communication
- Analyser ses réactions face aux autres
- Comment mieux gérer son appréhension

  • Les différentes formes de communication

- Les « règles d’or » d’une communication efficace
- La communication verbale : La voix : diction et articulation Les mots employés : les reformulations, les tics verbaux, les questions ouvertes et  fermées La gestion des silences
- La communication non verbale : La présentation et l’aisance du corps Le sourire et le regard Les tics gestuels et les attitudes à proscrire

  • Comment capter l’attention de l’auditoire

- Préparer le fond et la forme de son message
- Soigner l’introduction (attractive et percutante)
- Remettre des supports visuels pour faciliter le suivi et la compréhension des membres de l’auditoire

 

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Programme de formation

Aucun

Public :

Toute personne qui doit prendre la parole en public dans le cadre de son activité professionnelle.

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Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.

Méthodologie

  • Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
  • Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
  • Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
  • Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
  • Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.

Modalités d’évaluation

Auto évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Aptitudes

Etre en mesure de s'exprimer en public avec aisance et confiance

Compétences 

Etre capable de s'exprimer avec clarté, intérêt, persuasion et conviction

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Prix

Formation interentreprises : 575 € nets de taxe /personne

Formation intra entreprise : nous consulter

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Infos pratiques

Dates Interentreprises :

11 et 12 octobre 2021

17 et 18 mars 2022

13 et 14 octobre 2022

Lieu : Campus de la CCI28

Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.

Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Durée : 2 jours - 14 heures 

Délais d’accès : inscription sur devis validé - possible jusqu'à 5 jours ouvrés avant le début de la formation

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

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Contact
Justine DURIX
02 37 84 28 04
justine.durix@cci28.fr




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